Par sécurité le Gear VR ne fonctionne plus avec les Galaxy Note 7

La fin semble avoir sonné pour le smartphoneGalaxy Note 7. Après avoir identifié une anomalie sur les batteries qui présentaient un risque de surchauffe Samsung avait décidé de rappeler et remplacer ses appareils. Malheureusement, depuis ce week-end, plus de cinq Galaxy Note 7 de remplacement ont été signalés après avoir pris feu. C’est le drame pour la marque coréenne qui se voit obligée de demander à ses distributeurs de suspendre toute vente de Galaxy Note 7.

Suite à des incidents qui ont parfois provoqué quelques blessures chez les clients, plusieurs mesures ont été prises. Dans les aéroports par exemple, plusieurs compagnies ont demandé à leurs passagers d’éteindre et de ne pas utiliser leur Galaxy Note 7 même en mode avion. Samsung a notamment demandé aux utilisateurs de renvoyer leur Galaxy Note 7 en échange d’un autre smartphone.

Néanmoins, il y a encore des utilisateurs qui persistent à utiliser leur appareil. Le fabricant coréen a demandé aux utilisateurs de garder leurs smartphones éteints mails limiter l’utilisation et l’accès à certains services depuis l’appareil pourrait les inciter à se débarrasser de leur téléphone. Ainsi, la société Oculus qui produit le casque Gear VR en partenariat avec Samsung n’accepte plus le Galaxy Note 7. Les utilisateurs ne pourront donc plus utiliser le casque VR avec leur smartphone puisqu’il ne sera pus supporté. Ainsi, des utilisateurs qui ont récemment essayé de se connecter depuis un Samsung Galaxy Note 7 se sont vu refuser l’utilisation. Ils ont également pu lire un message dans lequel il est expliqué que cette mesure a été prise dans un souci de sécurité.

>>>>> Lire aussi : Samsung arrête les ventes du Galaxy Note 7 dans le monde

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire