Un nouveau Gear VR avec le prochain Galaxy Note 7

Le géant coréen Samsung est très présent sur le secteur de la réalité virtuelle. Il s’y attaqué assez tôt avec le Galaxy VR, un casque compatible avec les Galaxy S6 et S7. D’ailleurs, ce dernier aurait conservé son port microUSB juste pour assurer la compatibilité avec l’appareil. Avec le prochain téléphone de la marque, un nouveau dispositif de VR pourrait voir le jour.

Une information repérée sur un site Internet indien (la Zauba, dont le rôle est de répertorier les produits d’importations) laisse l’imaginer en tout. La référence SM-R323 a été repérée sur le site par les allemands de Galaxy Club, et puisque l’actuel Gear VR est connu sous la référence SM-R322, on est en droit d’imaginer que cela fasse référence à son successeur.

Et cela tombe plutôt bien niveau timing, puisqu’un nouveau téléphone Samsung est attendu le mois prochain : le Galaxy Note 7. Ce dernier devrait inaugurer une nouvelle connectique pour Samsung, l’USB Type C, un format déjà bien développé chez la concurrence. Cela rendrait l’appareil incompatible avec l’actuel Gear VR et légitimerait donc un nouveau casque.

>>> Lire : Casque VR : quel casque de réalité virtuelle choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire