Gear VR : Samsung préparerait un nouveau casque

Samsung présentera vraisemblablement le Galaxy Note 7 la semaine prochaine lors d’un évènement new-yorkais. Ce pourrait être aussi l’occasion de découvrir une nouvelle version du Gear VR, son casque de réalité virtuelle mobile.

Le site britannique Phonesreview explique qu’un appareil connu sous la référence SM-R323 est apparu dans un listing. Il s’agirait d’un nouveau casque de VR. Si une image a fuité, elle ne montre aucune différence extérieure avec l’actuelle Gear VR. Seule la couleur change. On passe d’une finition blanche à une noire.

>>> Lire : De nouvelles captures nous disent tout du Galaxy Note 7

Le Galaxy Note 7 devant être le premier smartphone de Samsung à adopter la connectique USB Type-C, ce nouveau Gear VR devrait en toute logique en profiter pour une compatibilité avec ce smartphone et les prochains modèles de la marque. Enfin, ce casque devrait aussi être prêt à accueillir le futur Galaxy S8 dont les rumeurs prétendent que la dalle afficherait nativement une définition Ultra HD (3840 x 2160 pixels) et qu’il serait compatible avec Google Daydream, une certification portant sur la réalité virtuelle.

>>> Lire : Galaxy S8 : un écran 4K paré pour la réalité virtuelle ?

>>> Lire : Casque VR : quel casque de réalité virtuelle choisir ?


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire