Gear Live et G Watch : les deux premières montres sous Android Wear

G Watch de LGG Watch de LGC’était l’une des attentes de la keynote d’ouverture de la conférence développeur de Google. L’équipe d’Android Wear a présenté les deux premières smartwatch à être équipées de ce système dédié : les LG G Watch et Samsung Gear Live.

De ces deux montres sud-coréennes, une seule était confirmée : celle de LG. Samsung est parvenu à conserver le secret de son modèle presque jusqu’au dernier moment. Concentré sur Tizen avec ses autres produits Gear, il avait réussi à détourner l’attention de lui.

A lire aussi : Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?

Une Gear Live mieux équipée

En résulte une Gear Live équipée d’un écran tactile SuperAmoled de 1,63 pouce en 320 x 320 pixels. Pour sa part, la G Watch se satisfait d’une définition de 280 x 280 pixels pour une diagonale de 1,65 pouce. La résolution est donc clairement à l’avantage de la Samsung.

Côté mensuration, c’est aussi globalement la Gear Live qui remporte la manche. Plus compacte (37,9 x 56,4 x 8,9 mm contre 37,9 x 46,5 x 9,95 mm) et plus légère (59 g contre 63 g) elle pourrait bien faire basculer les ventes de son côté grâce à ces points. En effet, pour le reste des configurations, les deux montres sont identiques. 

Les deux smartwatch fonctionnent sur un processeur cadencé à 1,2 GHz et embarquent également 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage. Raccordées en Bluetooth 4.0 LE (low energy) au téléphone, elles disposent de différents capteurs pour les applications de tracking : accéléromètre, boussole, gyroscope et moniteur de fréquence cardiaque pour la Gear Live.Gear Live de SamsungGear Live de Samsung

Une journée d'autonomie

Les deux montres disposent d’une autonomie d’une journée en utilisation courante, selon leurs constructeurs. Elles se chargent en USB via un système broché dédié. Elles n’affichent aucun connecteur classique, ce qui leur permet d’être certifiées IP67, soit résistantes contre les éclaboussures et les poussières.

Présentées dans la nuit, les Gear Live et G Watch sont déjà disponibles en précommande sur le Google Play. Il faudra attendre juillet pour les premières expéditions. Comme prévu, elles sont affichées à 199 euros chacune. Un tarif attractif bien en deçà de la Withings Activité, pour ne citer qu’elle.

La G Watch de LG (comme la Gear LIve de Samsung) sont résistantes aux éclaboussures et à la poussière.La G Watch de LG (comme la Gear LIve de Samsung) sont résistantes aux éclaboussures et à la poussière.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire