Réalité virtuelle : un nouveau Gear VR à 99 dollars

Lors de sa dernière conférence développeur qui s’est tenue hier à Los Angeles, Oculus a présenté une nouvelle version du casque de réalité virtuelle de Samsung. Ce troisième Gear VR sera disponible cet automne au prix plancher de 99 dollars.

L’actuel Gear VR Innovator Edition se monnaye aux alentours de 200 dollars. Samsung casse donc les prix et divise par deux la note. Toujours développé en partenariat avec Oculus, le nouveau casque gagne en légèreté (310 grammes contre 379 grammes auparavant) et en confort via une nouvelle mousse installée sur le masque du casque. Les contrôles ont également été améliorés. La zone tactile a été remplacée par une croix directionnelle plus simple à manipuler.

Cette nouvelle version du Gear VR n’a pas encore de nom officiel. Il sera disponible en novembre aux États-Unis et dans les prochains mois dans 40 autres pays. À 99 dollars, c’est certes une bonne affaire, mais elle ne comprend qu’une coquille vide. Pour l’utiliser, il faut avoir sous la main un smartphone compatible et la liste ne contient que des appareils haut de gamme de dernière génération : Galaxy Note 5, Galaxy S6, Galaxy S6 Edge et Galaxy S6 Edge+. En bref, hors de Samsung, point de salut.

Samsung Galaxy S6 : Edge vs Edge+, les 5 différences

Heureusement, il existe de nombreuses alternatives, comme on peut le voir dans notre dossier sur les clones de l’Oculus Rift. À noter également qu’Oculus a annoncé durant sa conférence qu’il travaillait main dans la main avec des distributeurs tels que Netflix, Hulu, Twitch, Vimeo ou encore Lionsgate et 20th Century Fox, afin de proposer des contenus vidéo adaptés à la réalité virtuelle. Rappelons que la version finale de l’Oculus Rift est censée arriver dès 2016.

Faut-il craquer pour Gear VR, le casque de réalité virtuelle de Samsung ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire