GeeXboX 1.1, le Media Center Linux

geexbox 1.1Après plus d’un an de développement, la version 1.0 étant sortie depuis le mois de juin 2006, voilà enfin que la petite équipe de GeeXboX propose la nouvelle version de sa distribution Linux orientée « Media Center ».

Linux Media Center

Cette version 1.1 propose donc une longue liste d’améliorations. On trouvera donc entre autres l’arrivée de nouveaux codecs gérant les formats Windows Media Video et Flash Video, la gestion des formats Blu-Ray et HD-DVD, le support des fichiers 3GP, AAC, VDR et DVR-MS ou encore de nouvelles options audio, vidéo et de sous-titres. Les plus curieux pourront consulter la liste complète des nouveautés sur le site de GeeXboX.

Rappelons que GeeXboX est une distribution Linux dite « autobootable ». C’est-à-dire qu’il suffit de démarrer l’ordinateur sur le CD contenant GeeXboX pour utiliser le système (pas d’installation requise) et ainsi accéder à toutes ses fonctions de Media Center.

Télécharger GeeXboX

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Ne0watcha
    ahhhhhhh enfin une bonne nouvelle :)

    Cette distrib elle écrase simplement et noblement le fameux windows media center lol :p

    Pour les perplexes essayez le ça vous prendra pas plus de 30min pour le télécharger, graver, booter
    0
  • astho
    Je ne voudrais pas etre méchant mais c'est pas au niveau graphisme que ça entère les concurrents en tout cas... Les thèmes de base sont à chier !!

    Je suis utilisateur linux et je dois avouer que je préfère de loin le thème du media center Microsoft ou encore ceux qu'on peut trouver pour les logiciels type myHTPC etc...

    Il faudrait peut etre qu'il fasse un certain effort de ce coté là.
    0
  • yom@n
    astho, je pense que ca va venir, qd les utilisateurs en auont marre et qu'il créeront eux meme leurs themes :D
    Pour l'instant le fonctionnel est plus important que le visuel mais c vrai qu'ils devrait vite faire un effort s'ils veulent que cette "distrib" dure
    0