La gendarmerie inspire Thunderbird 3

Disponible depuis cette semaine, Thunderbird 3, logiciel de gestion d’e-mails de la fondation Mozilla a été conçu en prenant compte des modifications réalisées par Gendarmerie nationale, grande adepte des logiciels libres.     

Mozilla et la Gendarmerie ensemble

Équipée depuis 2003 de logiciels libres, la Gendarmerie nationale a apporté de nombreuses modifications aux logiciels utilisés. Toutes ces adaptations ont été publiées en partenariat avec Mozilla au sein de TrustedBird.

Ce système déployé sur 80 000 machines des ministères des Finances, de la Culture ou de l’Intérieur propose plusieurs fonctionnalités supplémentaires : accusés de réception, remplissage automatique depuis des carnets d’adresses LDAP, signature électronique ou encore la notification d’absence. C’est donc une partie de ce code qui se trouve désormais intégrée à Thunderbird 3.        

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • dbug
    Et une copie de nos mails est automatiquement envoyée à la gendarmerie le plus proche ? ^^'
    0
  • obi_one
    Citation:
    remplissage automatique depuis des carnets d’adresses LDAP


    J'utilise cette fonction sur tout mon parc informatique qui tourne encore sur la v2.0.0.12 ! Y'a quoi de neuf en faite (en relation à LDAP) ?
    0
  • adnstep
    En fait, il s'agit du remplissage automatique multi-LDAP (avec plusieurs LDAP). Et, en fait, la news est un peu réductrice, car les évolutions ne viennent pas que de la gendarmerie, mais également des armées.

    Le site regroupant les extensions est www.trustedbird.org.
    0