Gmail : des mails géolocalisés

Google vient de mettre en ligne une petite nouveauté pour son service de mails, qui permet d’indiquer en signature l’endroit duquel le message a été envoyé. La localisation est donc estimée à partir du point de connexion de l’utilisateur, et peut évidemment être désactivée en cas d’erreur ou si l’utilisateur ne souhaite pas le dévoiler.

Google repère vos mails


Décidément, Google veut savoir où vous êtes, en permanence, quoi que vous fassiez. Après le lancement de son service Latitude, qui permet, en utilisant Google Maps, de repérer un utilisateur sur une carte grâce à plusieurs technologies issues de la téléphonie mobile notamment, voilà que la marque souhaite également savoir d’où vous envoyez vos mails.

Cela se présente donc sous la forme d’un ajout à la signature au bas du message, qui indique la ville et le pays depuis lesquels le courrier a été envoyé. Cela se base notamment sur l’adresse IP ou encore le répartiteur ADSL sur lequel l’ordinateur est raccordé. Si elle n’est pas disponible pour tous les comptes pour le moment, elle va s’étendre peu à peu pour toucher tous les utilisateurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Que ce soit affiché dans la signature ou non, Google ou tout autre site dispose de cette information à partir de l'adresse IP.

    Je vois plutot que ca represente un danger supplementaire pour certain(e)s de se trahir lors d'un gros mensonge ! L'idée est interessante, mais diminue un peu plus votre liberté, tout devient transparent.
    Après, ce n'est qu'une option de plus qui est (sera ?) de surcroit desactivée par defaut.
    0
  • Gom3
    @coinzfger:
    Moi je vois plutôt l'application inverse, utiliser un PC distant pour faire croire que l'on est ailleurs ... ou bien rajouter en dessous de sa signature un pays et une ville sans pour autant y être ...
    0
  • poetic_girl
    Je me sens espionnée, mais en même temps sur le net c'est pas nouveau :o
    0