GeoNumbers raccroche

GeoNumbersBeaucoup de services téléphoniques bien utiles de nos jours présentent l’inconvénient d’être disponibles uniquement via un numéro surtaxé. Pour contrer cela, le site GeoNumbers levait le voile sur quelque chose que peu de gens savent, indiquant qu’à tout numéro surtaxé, il existe un équivalent régional.

L’avantage de cet équivalent, c’est qu’une fois appelé avec la plupart des services de VoIP, il devient totalement gratuit. Une annonce qui n’a visiblement plu qu’aux consommateurs, puisque le site a été obligé de fermer son service récemment.

Fermeture du service

« Suite à la pression de certaines entreprises (...) nous sommes contraints d’arrêter la diffusion des numéros non surtaxés », voilà ce qu’indique le site depuis peu. Il semblerait en effet que celui-ci ait reçu quelques messages décourageant concernant la poursuite de cette activité, sans indiquer pour autant la provenance ou le contenu de ces messages.

En conséquence, une pétition sera prochainement lancée par le webmaster, afin de protester contre les numéros surtaxés en France. Enfin, il semblerait que les services équivalents, sur le même site, pour la Belgique et l’Espagne, soient toujours opérationnels.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • floboss@IDN
    Je me demande quel genre de pression il peut subir puisque ce qu'il fait est totalement légal. Vive ce site.
    0
  • yom@n
    Qd un site ferme sous la pression, il y a souvent son petit frere qui arrive sans tarder. Alors attendont patiement ...

    En tout cas se service m'a été tres utile, et j'attend avec impatience la nouvelle mouture s'il y en aura une ^^
    0
  • ray35@idn
    Ce n'est pas les entreprises qui ont fait pression.Le site permettait le retrait des informations.Geonumbers ferait partie des failles du dispositif lancé le 15 juin...........
    0