GéoPortail en démonstration

Infos-du-Net.comNous vous parlions il y a peu de la nouvelle alternative du Français IGN pour contrer la suprématie de Google Earth. Uniquement limitée à l’échelle française, GeoPortail, la solution de l’IGN, promettait une précision bien plus importante que son concurrent (jusqu’à 50 centimètres de détails). Le système est aujourd’hui à l’essai.

C’est sur le blog de Jean Michel Billaut que Patrick Leboeuf de l’Institut Géographique National nous présente GéoPortail. Une maquette du logiciel était donc présentée et apportait déjà quelques informations apparemment plutôt alléchantes. La précision pour ce qui concerne la France est bien plus importante que celle fournie par Google Earth et il est possible d’obtenir une représentation en 3 dimensions très précise d’une maison, d’un quartier ou d’une colline. Seul bémol toutefois, le logiciel impose d’avoir une connexion de très bonne qualité en très haut débit, ce qui signifie que la majorité des connexions ADSL risque de n’être pas suffisantes pour obtenir la même fluidité que dans la présentation...

Voir la présentation de GéoPortail sur le blog de Jean Michel Billaut

Source : LanGamers
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • KouKroute
    Dommage que ca ne sorte pas plus tôt ce petit "bijou" comme ils ont l'air de nous faire croire !!

    ++

    PS: pis, franchement faudrait qu'on puisse voir l'interieur des maisons avec les gens qui vivent dedans en direct bientôt !
    PS2: un peu comme dans Ennemis d'Etats (lol Will Smith, sisi rappelez vous), où la caméra (attachée au plafond normalement), se met a tourner et a regarder au fond du sac du monsieur cité ci-dessus !
    PS3: enfin bon, ils sont gentils, mais les premiers a avoir refait la terre entierement, ce sont tout de meme les développeurs de Flight Simulator (avant la version 95, mais plutot pres de la 3.1)
    PS4: ah, c'était le bon temps de passer a travers les batiments en superbe 3D de l'époque ^^
    0
  • H-hich
    Ya du bon et du moins bon dans ce googleearth francais, par exemple les maison en 3D sont fortement ideuse (qd les texture ne sont pas encore appliqué, ce qui selon moin risque fort d'etre le cas de ma ville...) alors que le reste parait tres tres bien fichu.

    Sinon l'interviewer pourrait quand faire un effort, il est limite aggressif au debut de la video...
    0
  • Dams
    Citation:
    Sinon l'interviewer pourrait quand faire un effort, il est limite aggressif au debut de la video...


    Faut dire que le gars au lieu de dire "Oui oui, parfaitement, tout à fait" il est pas très communicatif :-D
    0