Nouvelle version du Géoportail 3D

Le relief des Pyrénées sur GéoportailLe relief des Pyrénées sur GéoportailLa nouvelle nous vient de nos confrères de PC Inpact. L’Institut Géographique National (IGN) va lancer demain une nouvelle version 3D du Geoportail. L’arrivée de la 3D sur le service français était effective depuis fin juillet, mais n’offrait jusqu’à présent pas la même qualité que Google Earth. Cette nouvelle version sera présentée demain en présence de Jean Louis Borloo, ministre de l’Écologie.

Meilleure modélisation

Le Géoportail permettra désormais la couverture des cartes au 1 : 25 000 en 3D. De plus, de nombreux services vont venir enrichir le service : vidéos de l’INA, données provenant du Conservatoire des Parcs et jardins ou du service hydrographique et océanique de la marine.

Notre avis : L’enrichissement de la modélisation se fera progressivement. La dernière version de Géoportail offrait moins de détails que Google Earth. Il faudra attendre demain pour savoir si la mise à jour est efficace. Pour profiter de la modélisation 3D, pensez à télécharger le logiciel Terra Explorer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire