Il y a 30 ans, George Lucas pensait déjà à Star Wars VII

Il y a un peu plus de 30 ans, Mark Hamill faisait la promotion du Retour du Jedi. Surprise : dans une interview donnée à une chaîne de TV, Mark Hamill s'exprimait sur son avenir cinématographique et évoquait une discussion avec George Lucas, au cours de laquelle le réalisateur aurait déjà évoqué un nouvel épisode Star Wars, prévu pour 2011.

L'entretien en question remonte à 1983. Mark Hamill y relate un entretien qu'il a eu avec George Lucas. Le réalisateur aurait demandé à l'acteur s'il « envisagerait de jouer un personnage du genre d'Obi-Wan et de transmettre Excalibur à la prochaine génération ». Mark Hamill aurait alors demandé quand débuterait ce nouveau film, ce à quoi George Lucas aurait alors répondu « aux alentours de 2011 ».

Mark Hamill s'exprime sur l'avenir de Star Wars en 1983.

Certes, la date évoquée n'est pas tout à fait exacte, puisque le tournage du nouvel épisode de Star Wars a débuté en 2014, et que le film ne sortira qu'en 2015. Mais l'année évoquée par George Lucas n'est pas si éloignée que ça de la réalité. Et le plus étonnant, c'est que George Lucas avait visiblement prévu une nouvelle trilogie de sa saga il y a plus de 30 ans, dans laquelle Luke Skywalker reprendrait du service. Le réalisateur avait-il envisagé qu'entretemps une autre trilogie serait réalisée, saga qui reviendrait sur les origines d'Anakin Skywalker et dans laquelle Luke n'apparaît pas ? Et qu'il devrait faire appel à l'acteur Mark Hamill dans une autre trilogie qui serait quant à elle tournée bien plus tard ? Étonnant, d'autant qu'il y a trois ans encore, personne n'aurait parié sur une nouvelle trilogie et que l'annonce de la mise en chantier des épisodes 7, 8 et 9 avait créé la surprise en 2012, même chez les fans les plus avertis.