Epicta Express : la gestion des mails entrants pour PME

Epicta L’éditeur Epicta a développé une solution de gestion des emails entrants à destination des PME/TPE : Epicta Express. L’acteur habituel du marché des grands comptes s’est donc tourné vers les PME en fondant ses espoirs sur le développement d’Internet auprès de ces derniers. Et pour cause, en 2006, 94% des entreprise de plus de 10 salariés disposaient d’une connexion Internet et plus de la moitié avaient un site web.

Epicta Express

C’est à eux que s’adresse Epicta Express, une solution on demand permettant aux PME de mettre en place un service en ligne, et selon l’éditeur, d’optimiser la gestion de leurs contacts répondant directement à leurs attentes. Concrètement, cette solution permet une centralisation des e-mails et une redistribution interne en fonction de la compétence de chacun ou de l’historique des interactions.

L’analyse : les clients historiques d’Epicta appartiennent au secteur public, d’une part, mais aussi au privé avec un nombre important de banques et d’assurances. La solution Epicta Express est bien sûr compatible avec leur activité, mais s’adresse avant tout aux PME et cette filiale d’EADS compte bien en profiter pour s’immiscer dans ce marché difficile d’accès.