Gmail inclut un nouveau gestionnaire de tâches

Vos tâches sous GmailVos tâches sous GmailNouveauté sur Gmail. Si vous allez dans l'onglet Labs (pensez bien à choisir l'anglais comme langue par défaut auparavant) , vous trouverez une nouvelle fonctionnalité bien utile, un gestionnaire des tâches. Vous aurez alors la possibilité de planifier et de modifier différentes tâches.

Convertir un e-mail en tâche

Une fois le service activé, vous trouverez votre liste (vide) sous vos contacts, dans la colonne de gauche. Ensuite, vous pouvez enregistrer des tâches à venir, qui seront alors triées par dates. Vous avez également la possibilité de convertir un e-mail ne tâche via Autres actions/Ajouter aux tâches.

Pour chaque tâche, vous pouvez noter la date et la nature de la tâche en question. Ce type de pense-bête n'a évidemment rien de très original mais vient s'ajouter à de nombreuses nouveautés vues dernièrement sur Gmail (des nouveautés sur Gmail) comme par exemple l'arrivée des thèmes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • ismaelilias
    Ca a l'air sympa, mais je ne vois rien de tel dans google labs. J'ai mal cherché ou ça a disparu ?
    0
  • LeGrosWinnie
    Déjà je ne vois pas le lien entre "Labs" et le titre "gmail [...]".
    En suite cette fonction n'est présente nulpart...
    0
  • Mika75016
    C'est dans Gmail Labs, accessible une fois Gmail passé en anglais. C'est le premier plugin s'offrant à vous et ça s'appelle Tasks.

    A noter que l'interface doit être différente selon les thèmes utilisés. Moi j'utilise un thème représentant un bureau et mon gestionnaire de tâche ne s'affiche pas du tout comme les autres modules (Moi j'ai un lien "Tasks" en dessous de "Contacts" et une fenêtre à gauche en fixe, parfois au dessus des autres modules. Mais il s'affiche et il fonctionne impec). ;)
    0