La nouvelle série du Studio Ghibli arrive le 27 janvier sur Amazon

[MàJ du 10/01/17] Ce lundi, Amazon a annoncé l’arrivée, pour le 27 janvier prochain, d’une nouvelle série animée du studio Ghibli sur sa plateforme de streaming, Prime Video. Comme annoncé en octobre dernier, le service de vidéo par abonnement, récemment débarqué en France, proposera la série Ronya Fille de Brigand de Goro Miyazaki d’ici la fin du mois. La série a déjà été diffusée au Japon sur la chaîne NHK en 2014 avec un total de 26 épisodes. Contacté, Amazon France n’a pas su nous confirmer si Ronya Fille de Brigand serait disponible en France le 27 janvier.

>>> Amazon Prime Vidéo est lancé en France

[Article du 17/10/16] Le service de vidéo à la demande d’Amazon va bientôt accueillir la nouvelle série animée du Studio Ghibli, Ronya, fille de brigand. Dirigée par Goro Miyazaki, le fils d’Hayao, cette série arrivera dans les prochaines semaines sur le service avec un doublage américain.

Une série animée diffusée en 2014 au Japon

La série de 26 épisodes a été diffusée pour la première fois en octobre 2014 au Japon. Il s’agit d’une adaptation d’un roman de la Suédoise Astrid Lindgren paru en 1981. Il raconte l’histoire de Ronya, fille du chef d’une bande de brigands en rivalité avec une autre bande. Les deux bandes sévissent dans la forêt de Mattis et s’affrontent régulièrement, jusqu’à ce que Ronya rencontre Rik, fils du chef du clan rival. Adapté en long métrage dans les années 90, le bouquin a attiré l’intérêt du Studio Ghibli pour donner une série en 2014. 

Amazon accueillera donc ladite série prochainement, et lui offrira un nouveau doublage pour l’occasion, avec entre autres la voix de Gillian Anderson, mieux connue chez nous pour avoir incarné l’agent spécial Dana Scully dans la série X-Files. La diffusion chez Amazon sera dans un premier temps exclusive aux États-Unis, au Royaume-Uni, à l’Allemagne, à l’Autriche et au Japon.

Ronya, fille de brigand (trailer)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire