Ghost in the Shell en réalité virtuelle sur le Playstation VR

Les adaptations de Ghost in the Shell, un manga créé par Masamune Shirow, se multiplient. En attendant le film avec Scarlett Johansson, prévu pour mars 2017, Production IG et ses partenaires lancent Virtual Reality Diver, une déclinaison en réalité virtuelle.

Dans un premier temps, Production IG a concocté une application mobile Virtual Reality Diver pour le début de cette année. Néanmoins, le projet a évolué, les concepteurs ont préféré réaliser un film de 15 minutes en réalité virtuelle. Il plongera les spectateurs dans le monde cyberpunk de Ghost in the Shell, l’expérience sera marquante avec des images en 360°.

Ghost in the Shell, Virtual Reality Diver

Les projections commenceront au mois de mai prochain dans la région japonaise de Kantō. Au début, la diffusion se limitera à 31 cybercafés qui proposent un service de « cinéma virtuel ». Par ailleurs, Virtual Reality Diver sera aussi compatible avec le casque VR de Sony.

Même s’il ne sortira qu’en octobre prochain, Sony prépare le terrain pour son PlayStation VR. Une cinquantaine de jeux sont déjà prévus et la présence de franchise renommée telle que Ghost in the Shell renforcera l’attractivité de ce produit.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire