Tournez la manivelle pour faire apparaître des GIFs animés


Comment partager ses gifs animés autrement ? Un duo de designers a trouvé un moyen original de le faire, en dehors de l’écran d’un ordinateur. La solution : Giphoscope, un appareil qui permet de jouer des Gifs tout en style. Il suffit de tourner la manivelle.

On doit cette invention à Marco Calabrese et Alessandro Scali. Il s’agit d’un joueur de gif analogique qui tire son inspiration du Mutoscope, un dispositif cinématographique d’antan qui reprend le même principe que le flipbook. Fabriqué entièrement à la main, l’appareil est composé d’un cadre en aluminium monté sur un support en bois de noyer d’Italie. D’abord, les Gifs sont découpées en images individuelles avant d’être fixées sur des cartes en aluminium. L’ensemble est réuni sur une base circulaire actionnée par une manivelle afin de produire l’animation. Au total, l’utilisateur peut réaliser des Gifs de 24 images.

Outre sa conception artisanale, Giphoscope représente un moyen simple de créer ses Gifs préférés chez-soi. Comptez environ 299 euros pour l’acquérir.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • construire sa maison
    Je ne sais jamais comment ils le font, c'est différent maintenant, grâce à vous, merci!


    anco.pro - construire sa maison
    0