Giga-Byte présente ses nouveaux smartphones

Giga-Byte Communication a présenté 2 nouveaux smartphones au salon 3GSM de Barcelone, le G-smart t600 et le G-smart q600. Les deux modèles sont des appareils sous Windows Mobile 6 Édition Professionelle (le nouveau nom de la Phone Edition).

Giga-Byte G-smart t600

Ce modèle sous Windows Mobile 6 Professionnel est équipé d’un tuner TV compatible avec plusieurs normes : DVB-H (la télévision mobile), DVB-T (la TNT en France), T-DMB (une norme utilisée en Corée) et DAB (la radio numérique).

Zoom sur le G-smart t600
On aime On regrette
La télévision intégrée Pas de 3G ou d’Edge
Windows Mobile 6 Pro (écran tactile) L’aspect cheap
Le Wi-Fi et le Bluetooth L’antenne apparente
Un écran VGA (640 x 480) -
Un processeur cadencé à 520 MHz -

L’analyse : La multitude de normes supportée pour la télévision est impressionnante. De plus, il est bien équipé et rapide. On peut juste regretter qu’il ne supporte que le GPRS, même pas l’Edge, et qu’il semble vraiment de mauvaise qualité (au niveau des matériaux) sur les photos.

Giga-Byte G-smart q600

Le q600 est bien plus séduisant que le t600 : un clavier complet, la compatibilité avec la 3G et la 3G+ (HSDPA), un appareil photo 2 mégapixels et surtout un aspect bien plus professionnel. On retrouve aussi un récepteur GPS.

Zoom sur le G-smart q600
On aime On regrette
La télévision intégrée L’antenne apparente
Windows Mobile 6 Pro (écran tactile) Une autonomie qui risque d’être faible
Le Wi-Fi et le Bluetooth L’antenne apparente
Un écran VGA (640 x 480) -
Un processeur cadencé à 520 MHz -
La 3G+ -
Le récepteur GPS -

L’analyse : Un modèle encore plus complet que le t600, mais qui risque de souffrir au niveau de l’autonomie. La profusion d’équipement ne peut qu’augmenter la consommation globale. Il est aussi regrettable que l’antenne soit apparente, certains constructeurs (Nokia, Sagem) arrivent à l’intégrer dans le corps de l’appareil.

La disponibilité des deux modèles est annoncée pour l’été 2007 en Asie, et l’arrivée en Europe est prévue un peu après.