GigaTribe : une solution de P2P privée et sécurisée

GigaTribeL’un des principaux reproches faits au P2P vient du fait que les échanges ne sont pas sécurisés et que n’importe qui peut avoir accès à vos fichiers.

La solution GigaTribe permet les mêmes usages, mais au sein d’une communauté choisie et de manière cryptée.

Un logiciel pour tout configurer

GigaTribe reste basé sur la technologie P2P, mais y ajoute des notions de réseau privé. Chaque utilisateur configure en effet lui-même sa communauté et en donne les droits d’accès à qui il veut. Aucun inconnu ne pourra donc accéder à vos fichiers

Ces derniers seront d’ailleurs choisis par l’utilisateur pour éviter que sa communauté puisse accéder à tout le contenu de votre disque dur. Enfin, les transferts de données sont cryptés sur une clé 256 bits pour que personne ne puisse en intercepter le contenu.

Une communauté grandissante

Le logiciel permet ainsi de se passer de clé USB ou de CD pour le transfert de fichiers de taille importante. Pour le moment, le cofondateur Stéphane Herry revendique 600 000 utilisateurs. Le service se finance grâce à la vente d’une version Premium qui donne entre autraes accès à un nombre de réceptions simultanées illimité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Lim-Dul
    Programme pratique.
    Je ne pourrai pas juger de la réelle sureté du truc car bien que les échanges soit cryptés rien ne garantie l'absence de trappe permettant la lecture des transfères.
    De plus l'ouverture d'un compte (gratuit) est obligatoire et le programme se connecte au serveurs de la société pour ensuite récupérer les clef de cryptage est savoir qui de ses amis est connecté ou non.

    De plus aucun moyen de savoir si tout le trafic passe ou non par les serveurs de la société ou s'il ne font que mettre en relation.

    Bref un truc pas mal mais qui serai encore mieux en open source et sans serveur en décentralisé.
    0
  • ORIONA
    Excite t-il sous GNU/Linux ce logiciel ??????
    juste pour tester
    0
  • Lim-Dul
    Pas à ma connaissance. Mais ça fait un moment que je n'ai pas utilisé le programme faute de n'avoir pas pu convertir mes amis.
    0