Giphy, un clavier virtuel à base de GIF pour iPhone

Giphy propose un riche catalogue de GIF, incluant des animations originales sur plusieurs thèmes. En vue d’accélérer la recherche et le partage des images, un clavier alternatif a été conçu pour les appareils iOS. On peut télécharger l’application gratuitement sur l’App Store.

Giphy poursuit son expansion

Giphy collabore déjà avec plusieurs acteurs comme Facebook, Twitter et Gmail pour que les internautes accèdent facilement à ses images. Grâce à cette nouvelle application, elle franchit un autre palier pour mieux populariser l’utilisation des GIF. En effet, les plus pressés trouveront rapidement une image à insérer dans son message. Il est aussi possible de créer ses propres animations, mais elles seront plus lourdes à charger.

Le principe est simple, lorsque l’utilisateur utilise un mot-clé spécifique (en anglais), il accèdera automatiquement au catalogue de Giphy. L’application peut aussi lui proposer les animations les plus populaires ou les dernières tendances.

En attendant la disponibilité de Giphy Keys pour les autres systèmes, les utilisateurs d’Android peuvent essayer le nouveau clavier proposé par Google. Celui-ci facilite l’intégration des emojis et on peut l’utiliser avec une seule main.

>>> Lire : les meilleurs claviers gratuits pour iOS

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire