Gitane E-Grave : le VTT électrique à 3000€

Gitane continue à miser sur l’électrique, le constructeur dévoile l’E-Grave, un vélo équipé d’une batterie de 400 ou 500 Wh. Une charge pleine assurerait ainsi une autonomie comprise entre 100 et 130 km. Par ailleurs, l’appareil utilise la technologie Performance Line de Bosch.

Gitane cible surtout les clients à la recherche d’un vélo tout-terrain et adeptes d’une conduite sportive. Que ce soit sur l’asphalte ou sur des pistes difficiles, le cycliste bénéficierait d’un excellent confort grâce au Performance Line, un système de motorisation conçue par Bosch pour les vélos électriques. Étant donné que l’appareil peut atteindre une vitesse importante, Gitane a installé des roues Fulcrum Racing 5 DB et il a aussi opté pour les freins à disques hydrauliques de Shimano. D’après les informations fournies par le constructeur, son appareil a été testé dans les labos de Cycleurope, une référence en matière de qualité.

Bref, l’E-grave dispose de nombreux atouts pour séduire les amateurs de vélo. Cependant, son prix n’est pas à la portée de toutes les bourses. Ainsi, le modèle à 400 Wh coute 2999 euros tandis que celui à 500 Wh est proposé à 3199.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Jhon DO
    Ce n'est pas un VTT mais un cylocross ou gravel-bike en anglais.
    0