Au Japon, une application pour apprendre à coder avec des biscuits

Glico, la firme japonaise à l’origine du célèbre biscuit Pocky, a créé une app baptisée Glicode. Elle permet aux enfants d’apprendre les bases du codage. Lorsque les snacks sont bien organisés, on les prend en photo pour les traduire en commande numérique.

Glicode, une application pour apprendre à coder avec des biscuits

D’autres produits comme les chocolats Almond Peak et les biscuits Cream Sands figurent également dans le jeu. Ils représentent respectivement des « si » et des « séquences ». À part ces deux commandes, les enfants pourront aussi indiquer une « boucle » et une fonction « random ».  En somme, le programme ressemble beaucoup à l’application Swift Playground d’Apple, il permet de contrôler un personnage sympathique qui se déplace sur une plateforme. Pour l’instant, Glicode fonctionne uniquement sur Android. D’après les informations disponibles, Glico développe une version compatible avec les appareils produits par la firme de Cupertino.

Le lancement des biscuits Pocky remonte vers les années 1960 et avec ce jeu, Glico rejoint le rang des entreprises qui souhaitent faciliter l’accès des enfants aux codages. Plusieurs projets étaient déjà présentés. Signalons entre autres Root, le petit robot d’Harvard ou encore Cubetto, le jeu conçu par Primo Toys.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire