Le Globe MP3 player : le baladeur de la taille d'une bille

Le concept Globe MP3 player de Simon Lyons propose une nouvelle manière d’utiliser son MP3. Le système de contrôle du Globe est intégré directement à l’intérieur de l’appareil et adapté à la forme de celui-ci, contrairement aux autres lecteurs qu’on trouve sur le marché.

Pour allumer ou éteindre le Globe MP3 player, vous tournez les deux « hémisphères » de l’appareil. La sélection des pistes se fait en pivotant l’ « équateur », autrement dit l’anneau central. Celui-ci émet une lueur violette qui bat au rythme de la musique.

Mais ce n’est pas tout : le Globe est sans-fil. L’unité principale envoie les flux audio aux écouteurs sans l’intermédiaire de fils encombrants. Il y a même une station d’accueil pour la recharge et les enceintes amovibles, également sans fil. La station peut aussi transférer de la musique en Wi-Fi.

Enfin et surtout, la station d’accueil possède une sortie audio, permettant de connecter le Globe à des haut-parleurs plus pointus. Est-ce que Lyons compte commercialiser sa création ? Seul le temps nous le dira.

Simon Lyons Online