Glyph : à la fois casque audio et lunettes connectées

Avec la popularité grimpante de l’Oculus Rift, les lunettes et autres casques de réalité virtuelle font de nouveau parler d’eux, nous ramenant presque dans les années 90. Glyph est un projet qui s’en rapproche, mais dont la technologie est assez novatrice : plutôt que des écrans à placer devant les yeux, ce modèle propose un système nommé « Virtual Retinal Display », qui projette directement la lumière sur les yeux.

Selon Avegant, la société à l’origine de ces lunettes, le résultat serait beaucoup plus réaliste que les autres casques de réalité virtuelle. C’est évidemment difficile à vérifier sans un prototype à se mettre sur le nez, mais Avegant va ouvrir les réservations pour une version commerciale de son appareil à partir du 22 janvier prochain sur Kickstarter, pour la somme de 499 dollars (environ 366 euros). Pour l’occasion, ces lunettes devraient se présenter sous la forme d’un casque dont le montant peut se rabattre sur les yeux du porteur, transformant ainsi l’appareil en lunettes. 

En attendant, ce nouveau modèle de lunettes devrait être présenté plus en détail lors du CES de Las Vegas, du 7 au 10 janvier prochain, où Tom’s Guide sera présent.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire