Android : le prochain Gmail intègre Outlook et Yahoo

Si l’application Gmail pour les appareils Android est ergonomique et bien conçue, elle souffre encore d’un problème majeur : elle ne peut gérer que les comptes Gmail. Un point qui devrait être corrigé avec l’arrivée d’Android 5.0.

Ce week-end, le site spécialisé Android Police révélait l’arrivée d’une nouvelle application Android pour gérer les SMS par défaut. Le même site a dévoilé hier les futures fonctionnalités de l’application Gmail, qui devrait être disponible avec l’arrivée d’Android Lollipop, dans quelques jours.

Dans un article publié ce lundi, Android Police dévoile la vidéo de présentation de la version 5.0 de Gmail sur Android. Celle-ci présente les fonctionnalités déjà connues de l’application, qui adoptera bien évidemment le « material design » que Google va développer sur l’ensemble de ses services, mais également une fonction très attendue : la gestion des comptes d’autres services de webmails.

« Vous pouvez accéder à d’autres comptes email comme Yahoo Mail, Outlook.com et davantage », explique la vidéo. Jusqu’à présent, les possesseurs de smartphones ou de tablettes Android devaient utiliser une seconde application pour gérer leurs autres boites mail. C’est notamment le cas des applications email par défaut ou de CloudMagic. Cette nouvelle version de Gmail permettra de centraliser tous ses comptes dans une seule application. Reste encore à savoir si l’application permettra également de gérer des boites plus professionnelles comme des comptes Office 365 ou des boites hébergées sur un serveur mail.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire