Gmail permet d'annuler l'envoi de mails

Il est possible de choisir un délai d'annulation de 5 à 30 secondesIl est possible de choisir un délai d'annulation de 5 à 30 secondes

Ce mardi, Google a généralisé une nouvelle fonctionnalité pour Gmail, son service de webmails. Tous les utilisateurs peuvent désormais annuler l’expédition d’un email jusqu’à quelques secondes après son envoi.

Le bouton « Envoyer » de Gmail peut parfois être traitre. Il n’est pas rare de réaliser, quelques instants après l’envoi d’un email que l’on a oublié de donner une information, qu’il y a des fautes d’orthographe ou de syntaxe ou bien même que la pièce jointe était absente. Afin de remédier à ce problème, Google a lancé ce mardi une fonction d’annulation d’envoi des emails.

Retrouvez 20 trucs et astuces pour Gmail

Celle-ci est disponible depuis le menu « général » des paramètres de Gmail, sous le nom « annuler l’envoi ». Il est possible d’activer la fonctionnalité et de choisir le délai durant lequel il sera possible d’annuler l’envoi d’un message, de 5 à 30 secondes. Dès lors, une fois le mail validé, il est stocké quelques instants avant d’être réellement expédié. Un message s’affiche alors en haut de l’écran, vous permettant d’annuler l’envoi ou d’afficher le mail en question. Attention cependant, le message sera tout de même envoyé si vous cliquez sur un lien dans Gmail, même avant la fin du temps sélectionné dans les paramètres.

Si cette option est désormais généralisée à tous les utilisateurs de Gmail, elle n’est cependant pas neuve. Elle est en effet apparue dès 2010 dans la rubrique Labo de Gmail permettant de tester certaines fonctions. À noter que la fonction était également déjà présente dans la messagerie Inbox de Google, lancée fin 2014.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire