Gmail : l'application iOS s'impreigne d'Android

Google vient de diffuser une nouvelle mise à jour de son application Gmail pour iOS. Celle-ci passe donc en version 5.0 et apporte un certain nombre de changements cosmétiques, l’interface étant désormais plus proche de celle d’Android, et de nouvelles fonctions.

Outre les quelques changements cosmétiques, qui se remarquent au premier coup d’oeil pour les utilisateurs de l’application, on constate quelques nouveautés notables dans cette mise à jour. Ainsi, l’application permet désormais d’annuler l’envoi d’un mail, à l’instar de ce que propose déjà la version Web du service de mail. Comme sur ordinateur, l’utilisateur dispose donc de quelques secondes pour annuler un message après son envoi et le modifier ou l’effacer. Autre ajout provenant de la version Web : un champ de recherche amélioré et plus réactif, qui propose désormais des suggestions à mesure que l’utilisateur tape ses mots-clés.

Enfin, la dernière nouveauté principale concerne la gestion des messages, et la possibilité d’archiver ou supprimer un mail d’un simple glissement vers la gauche, une fonction que connaissent déjà les utilisateurs du client mail intégré à iOS. Comme toujours, la mise à jour de l’application s’effectue depuis l’onglet dédié dans l’App Store, et se fera automatiquement selon vos réglages si l’iPhone est connecté à un réseau WiFi.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire