Gmail : nouvelle gestion des contacts

Le webmail de Google, Gmail, a dévoilé une nouvelle gestion des contacts. Les utilisateurs peuvent désormais accéder directement à leurs contacts par l’intermédiaire d’un menu situé en haut à gauche de l’écran. Désormais, la liste des contacts fonctionne sur le même principe d’affichage que celui des mails. On peut ainsi attribuer un libellé à un ou plusieurs contacts ou encore créer des libellés personnalisés relatifs aux numéros de téléphone ou autres champs spécifiques.

On peut également trier ses contacts par nom de famille ou prénom, etc. Google précise que l’enregistrement est dorénavant automatique, dès la première modification effectuée. Enfin, une fonction de fusion des contacts, manuelle ou groupée, est disponible. Cette mise à jour de Gmail s’accompagne d’une interface revue pour optimiser l’intégration des ces nouvelles fonctionnalités.

5 raisons de préférer le nouveau Hotmail à Gmail

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    Citation:
    Enfin, une fonction de fusion des contacts, manuelle ou groupée, est disponible.


    Ça, ça fait longtemps que je l'attendais, c'est vraiment pratique.
    1
  • momozemiou
    mais ça existe déjà ça non ? moi tout les doublons (mail seul sur gmail web contre numéro dans mes contacts androids) je les fusionnait de temps en temps pour que mes 800 contacts restent cleans.
    pour les libéllés des numéros on pouvait pas sur gmail versio web. Mais pour les posseseur d'un téléphone android rien de plus simple et après on lance une sychro qui permettait de les avoir dans gmail web.
    0
  • shooby
    moi qui utilise tellement souvent gmail, ça change vraiment tout ?
    0