Gmail menacé en Europe ?

Gmail googleLa marque « Gmail » aura causé bien des problèmes à Google sur le sol européen. Tout est parti de ce pays au centre de l’Europe qu’est l’Allemagne. Comme partout ailleurs, Google y fournissait son service de mail sous le nom « Gmail ». Cependant, une entreprise allemande exploitait déjà ce nom (G-mail) et fournissait des adresses mail en « @gmail.de », pouvant être confondues avec les adresses en « @gmail.com » de Google.

Une action en justice à plus ou moins réglé le problème, puisque Google a changé son service en googlemail.com pour l’Allemagne. Mais ce n’est pas fini, puisque l’affaire pourrait bien se trouver devant la cour Européenne, qui pourrait décider de l’utilisation abusive du nom de domaine gmail.com, et obliger Google à s’en séparer. Ainsi, Google se verrait obligé de transformer son service Gmail en Googlemail dans toute l’Europe, changeant du même coup toutes les adresses email.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • Darth_Lord
    Merci de nous avoir cités ! :hello:
    0
  • gundz@IDN
    erf c'est abusé ça...
    j'aime bien Gmail moi ^^
    0
  • tigre8996
    C'est débile, la marque g-mail.de n'a pas cours en France, ça sert à quoi de l'interdire en France? Encore un troufion qui veut du fric ça.
    0