Google vous permet désormais d'exporter vos mails et vos agendas

Google a annoncé ce jeudi la possibilité pour ses utilisateurs de pouvoir exporter les données de leurs comptes Gmail et Google Agenda pour les intégrer à des services tiers.

Si Google propose, avec Gmail et Google Agenda, des services de webmail et de calendrier très pratiques et populaires au point que Gmail est devenu en juin 2012 le service de webmail le plus utilisé dans le monde, les services de Google ont longtemps souffert d’une critique majeure. Il était jusqu’à présent impossible de pouvoir exporter ses données si un utilisateur souhaitait changer de service mail. Impossible en effet d’exporter ses mails ou son agenda depuis les services Google pour les utiliser dans un client mail ou sur une autre plateforme comme Outlook.com.

L’erreur est désormais réparée à Mountain View. Dans un billet de blog, Google explique en effet que ses utilisateurs peuvent désormais accéder à toutes leurs données. « Vous pouvez télécharger tous vos mails et agendas ou choisir une sélection de libellés ou d’agendas. Vous pouvez également télécharger un seul fichier pour plusieurs produits avec une copie de votre Gmail, Agenda, Google+, YouTube, Drive et d’autres données Google », explique le billet de Google.

Néanmoins, cette nouvelle fonctionnalité de téléchargement ne sera déployée qu’au courant du mois prochain pour Gmail. Si les évènements de Google Agenda peuvent être exportés dès maintenant, vos mails appartiennent encore à Google, pour un mois.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire