Les apps Gmail et Google Agenda se mettent à l'heure de Lollipop

Tandis que la nouvelle tablette Nexus 9 sous Android Lollipop est disponible sur le Play Store de Google, la firme publie peu à peu les nouvelles versions de ses applications, à commencer par Gmail et Google Agenda.

Dans deux billets de blog publiés ce lundi, Google a en effet annoncé la disponibilité des nouvelles versions de deux ses applications phares sous Android : Google Agenda et Gmail. Si ces mises à jour visent essentiellement à adopter le nouveau « design matériel » d’Android Lollipop, elles permettent également d’ajouter de nouvelles fonctionnalités aux applications.

Ainsi, comme prévu, la nouvelle version de Gmail permet dorénavant de centraliser plusieurs boîtes mails, qu’elles soient hébergées sur les services de Google ou non. L’application Gmail 5.0 intègre en effet la gestion de services tiers comme Yahoo Mail, Outlook.com ou des boîtes hébergées sur des serveurs POP/IMAP. Un moyen pratique d'accéder à tous ses mails à partir d’une seule interface, sans devoir nécessairement installer une application pour chaque service. Cette nouvelle version de Gmail apparaît moins de deux semaines après le lancement de Google Inbox, un nouveau service visant à gérer sa boîte mail à la manière d’une liste de tâches. Les deux applications cohabiteront à l’avenir.

De son côté, l’application Google Agenda bénéficie elle aussi de nouvelles fonctionnalités. En plus de la nouvelle interface « design matériel » qui affiche de grandes images dans votre agenda, elle comprend désormais vos propres rendez-vous. En effet, à l’aide des mails reçus dans votre compte Gmail, Google Agenda va ajouter automatiquement des rendez-vous lorsque vous avez réservé un vol, une chambre d’hôtel ou acheté un billet de concert ou de théâtre. Enfin, la nouvelle version de Google Agenda suggère également des noms de lieu ou de personnes en fonction de vos événements précédents.

Les nouvelles versions de Google Agenda et Gmail seront disponibles dans les prochaines semaines pour tous les possesseurs d’appareils Android à partir de la version 4.1. Une version iPhone de Google Agenda est également en préparation.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire