Google regroupe le stockage de Gmail, Google Drive et Google Plus

Google a annoncé ce lundi la mise en commun de l’espace de stockage de ces différents services au sein d’un espace de stockage unifié, Google Drive Storage.

A son arrivée il y a maintenant 9 ans, Gmail proposait le stockage record de 1 Go de données dans sa boîte mail. Lancé deux ans plus tard, Google Documents ne proposait pas de possibilité de stocker des données hors de texte. C’était également l’époque où Google privilégiait Picasa pour le partage de photo. Désormais il faudra compter sur un seul espace de stockage, partagé entre les différents services de la firme de Mountain View.

Dans la lignée de ce qu’il a fait l’an dernier en unifiant les conditions d’utilisation de ses différents services, Google propose désormais un stockage unifié entre Gmail pour les pièces jointes, Google Drive pour les fichiers stockés dans le cloud et Google Plus pour les photos. Ainsi, tandis que jusqu’à présent les utilisateurs bénéficiaient gratuitement de 10 Go réservés à Gmail et 5 Go réservés à Google Drive, le nouveau stockage unifié de Google permet de bénéficier de 15 Go répartis comme le souhaite l’utilisateur.

Par ailleurs, les augmentations de la capacité de stockage achetée sur le service Google Drive s’appliqueront dorénavant à tous les services. Ainsi, afin de bénéficier de 100 Go d’espace supplémentaire, l’utilisateur paiera 5 dollars par mois quand il lui en coûtera 10 dollars par mois pour 200 Go. La formule de 25 Go à 2,50 dollars devrait quant à elle disparaître. Par ailleurs, du fait de l’unification des services, l’achat d’espace de stockage supplémentaire ne permettra plus de bénéficier de 25 Go d’espace en bonus sur Gmail uniquement. Google précise que la mise en commun de l’espace de stockage sera disponible « dans les prochaines semaines ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire