Panne de Gmail : Google s'explique

Vous êtes nombreux à avoir remarqué que Google a été victime d’une panne dans la journée d’hier, mardi. Panne ou attaque ? Les serveurs de Google sont-ils en danger ? Faut-il s’inquiéter, à l’avenir, d’une nouvelle coupure, peut-être plus longue et plus grave du service ? Google tente d’apporter des réponses à ces questions qui secouent la toile depuis hier.

Google en panne, le Web s'emballe


Le groupe a en effet publié un communiqué de presse dans lequel il tente de rassurer ses utilisateurs. Google explique donc qu’il s’agit d’un incident technique survenu après un contrôle de maintenance dans un des serveurs situé en Europe. Cela a entraîné une panne généralisée du système, qui s’est ressentie au niveau mondial. Si ce genre de panne est relativement courante pour un service comme Google, le fait qu’elle ait été autant remarquée prouve surtout qu’un grand nombre d’utilisateurs, et surtout un grand nombre d’entreprises font confiance à Google tous les jours.

Aucune donnée ne semble cependant avoir été impactée par cette coupure du service. Il a fallu deux heures et demie à Google pour remettre les premiers serveurs en marche, et ainsi récupérer un service fonctionnant. La dernière « panne » de Google, qui était due à une erreur humaine ayant conduit au blocage de la totalité des sites par le moteur de recherche, avait eu des effets fortement remarqués en une petite heure. Cette fois, cette nouvelle panne n’est pas non plus passée inaperçue. Les regards sont désormais tournés de manière insistante sur Google...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires