Gmail envoie directement des publicités sous forme de mail

Les mails publicitaires dans Gmail (capture par Antonio Gulli)Les mails publicitaires dans Gmail (capture par Antonio Gulli)Depuis son dernier changement d’interface, Gmail propose différents onglets dans lesquels les mails reçus par les utilisateurs vont automatiquement se ranger en fonction de leur origine et d’autres critères.

Parmi ceux-ci, l’onglet « Promotions » envoie les offres des newsletters commerciales auxquelles l’utilisateur de Gmail est inscrit. Google pourrait bien profiter de cette refonte de son interface et du classement automatique de la boite de réception pour proposer une nouveauté en matière publicitaire : des publicités envoyées directement par mail aux adresses Gmail de ses utilisateurs.

Jusqu’à présent, Gmail, comme la plupart des services gratuits de Google, fonctionne grâce à un système de publicité. Ainsi, en haut sur la colonne de droite sont affichées des publicités relatives aux mots-clés dans le mail ouvert. D’après le site australien de Cnet, la firme de Mountain View pourrait aller plus loin encore en envoyant des publicités sous forme de mails, qui seront alors directement reçus dans l’onglet « Promotions » de Gmail.

Ce nouveau format publicitaire a déjà été reçu par plusieurs utilisateurs ce qui laisse entendre qu’il serait actuellement expérimenté par Gmail. Comme beaucoup d’entreprises sur Internet, il arrive toutefois que Google teste différentes fonctionnalités sur un nombre réduit d’utilisateurs sans nécessairement l’étendre par la suite. Les utilisateurs faisant l’objet de ce nouveau format publicitaire voient alors un signe « i » ainsi que la mention « ad » (publicité) sous le nom de l’expéditeur. Le signe « i » survolé indique alors que « ces publicités sont basées sur les informations de votre compte Google. Les paramètres publicitaires vous laissent le contrôle sur les applications que vous voyez ».

D’après Cnet Australie, la seule manière de ne plus recevoir ces mails publicitaires envoyés automatiquement par Google serait de supprimer l’onglet « Promotions ». Les mails habituellement reçus dans cet onglet iront alors dans votre onglet principal. Les publicités, quant à elle, n’arriveront plus dans votre boite mail.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire