Gmail améliore son outil anti-spam


Gmail progresse considérablement

La société Lyris Technologies, éditrice de logiciel de marketing direct et de mailing, à la suite d’une étude sur la période d’avril à juin 2006, a révélé que Gmail aurait amélioré son système anti-spam de manière significative. En effet, l’outil de tri des messages indésirables du service mail de Google, serait 15 fois plus performant et le taux d’email mal interprété (e-mail interprété comme spam alors qu’il n’y a pas lieu) atteint 3 % contre 44 % en début d’année 2006.

Petite comparaison

Par comparaison, le service de messagerie de Microsoft, Hotmail ou encore Windows Live Mail, lui, s’est amélioré aussi mais beaucoup moins rapidement. En effet, celui-ci passe d’un taux d’erreur de 23,4 % en début d’année à 18,2 % fin juin. Pour ajouter un dernier point de comparaison, le service mail de Yahoo lui atteint un taux d’erreur de 0,57 % sur la période de juin à août dernier.

58 000 messages tracés

Cette étude a donc été réalisée sur le second quart de l’année et c’est pas moins de 58 000 messages (commerciaux) envoyés depuis 57 entreprises différentes qui ont été tracés par Lyris. Les 37 domaines Internet différents, destinataires de ces messages, avaient tous choisis l’opt-in (accord de l’expéditeur pour que les données soit utilisées à des fins commerciales) pour recevoir ces courriers électroniques.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    Ce qui est sur c'est que sur mes deux boites, la gmail je ne reçois pas un spam, alors que sur windows live mail j'en ai 3-4 par jour
    0
  • danfroy
    Je trouve que celui déjà présent est assez efficace, je n'en recois pas beaucoup
    0
  • tomlev
    Pareil, sur ma boite Gmail y a pas un seul spam qui passe le filtre. Une seule fois il y a eu une erreur, un vrai mail qui a été considéré comme spam.
    0