Maintenant Gmail affiche les images par défaut

Sur son blog dédié à Gmail, Google a annoncé ce jeudi un nouveau paramètre par défaut pour les mails reçus des utilisateurs. Les images seront désormais affichées par défaut, contrairement à la pratique jusqu’à présent observée.

Jusqu’à présent, quand vous receviez un mail dans votre boîte Gmail, les images incluses étaient par défaut invisibles. Il fallait cliquer sur un texte « afficher les images » ou « toujours afficher les images de l’expéditeur » pour y avoir accès. Néanmoins, Google a annoncé que l’affichage des images dans les mails serait désormais le paramètre par défaut pour tous les utilisateurs de Gmail sur la version navigateur de son service de webmail comme sur ses applications mobiles. Il reste néanmoins possible, pour éviter d’utiliser trop de données mobiles, par exemple, de configurer Gmail pour ne pas afficher les images par défaut, dans les paramètres du service.

À l’origine, les images étaient cachées par défaut dans le but d’éviter d’afficher des images pouvant être source de problème de sécurité sur votre appareil ou votre ordinateur. Les images affichées dans les mails sont en effet hébergées directement sur des serveurs tiers, non vérifiées par Google. Désormais, les photos seront stockées en copie sur les serveurs de Google afin de s’assurer de leur sécurité.

En plus des mesures de sécurité, ce nouveau paramètre par défaut devrait permettre aux entreprises de marketing de mieux cibler leurs lecteurs. En effet, comme le souligne le site Ars Technica, « Gmail ne cachera plus les images remote. Cela signifie qu’à moins que les utilisateurs changent leurs paramètres par défaut, il sera possible pour les envoyeurs de voir quand un message envoyé à une adresse Gmail a été ouvert ». En effet, jusqu’à présent, pour que les entreprises sachent si un mail, comme une newsletter, a été lu, il fallait envoyer un accusé de réception ou que le destinataire choisisse d'afficher les images. À partir du moment où les images sont ouvertes par défaut, ils sauront que les mails sont lus dès qu’ils ont été ouvert s’ils utilisent le protocole images remote.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire