Gmail : Des pièces jointes jusqu'à 10 Go ?

Sur le blog officiel de Gmail, Google a annoncé, mardi 27 novembre, une nouvelle fonctionnalité pour son service de courrier électronique.

Jusqu’à présent limitées à 25 Mo, les fichiers pouvant être joints à un email pourront désormais atteindre les 10 Go. C’est en substance ce qu’indique Google. Pour s’affranchir de cette limite, les utilisateurs disposent dorénavant d’un bouton « Insérer des fichiers en utilisant Drive ». Par ce bouton, ils peuvent désormais uploader un fichier vers le service de stockage de Google puis le joindre au courrier. Les fichiers joints seront par ailleurs automatiquement partagés avec le destinataire du mail.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Google dame le pion à Attachements.me, une extension permettant de partager de lourds fichiers sur Gmail en les uploadant sur différents services de cloud tels que Dropbox, Box, SkyDrive ou Google Drive. Cette fonctionnalité de pièce jointe partagée sur Google Drive est actuellement en cours de déploiement et devrait être accessible à tous « dans les prochains jours ». Par ailleurs, elle ne sera disponible que pour les utilisateurs ayant activé la nouvelle interface de rédaction des mails qui se présente à la façon des conversations Gtalk.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire