Google : Gmail en Java pour les mobiles

Gmail for mobile devices

Google n’arrête pas d’adapter ses produits à tous les secteurs. Effectivement, la firme de Mountain View vient d’adapter son client mail aux téléphones portables. Ainsi, Gmail for mobile devices est une application écrite en Java et diffusée gratuitement qui permettra à n’importe quel utilisateur d’accéder à sa boîte mail à partir de son téléphone mobile (valable pour les mobiles acceptant cette technologie).

Adapté aux petits écrans

En ce qui concerne l’application, elle a été écrite de façon à être le plus agréable possible pour les petits écrans de téléphone portable. L’application Java propose ainsi des touches de raccourcis pour les tâches les plus courantes comme la lecture, l’écriture ou encore la recherche de mails. Les développeurs de Google ont aussi travaillé sur le reconditionnement automatique des images afin qu’elles soient plus lisibles sur ces écrans de petite taille. Enfin, selon Google, l’application en Java serait jusqu’à cinq fois plus rapide que la version HTML.

Seulement aux États-Unis pour le moment

Actuellement, cette nouvelle application n’est disponible qu’aux États-Unis, mais celle-ci devrait très bientôt apparaître dans le reste du monde. Pour la télécharger, il suffira de s’identifier sur son compte Gmail à partir de cette page.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Archange_nain
    Euh... ça fait un an que je m'en sert :whistle:
    0
  • calfou
    je ne sais pas si c'est cette technologie mais depuis le wap de sfr j'arrive a aller sur gmail et consulter tous mes mails meme y repondre ect...
    0
  • BrunoP
    Non, ce n'est pas la même chose. Là, il s'agit d'une application à part entière écrite en Java. Plus besoin de passer par le Wap pour accéder à votre compte mail. Cette technologie aurait donc la faculté d'être 5 fois plus rapide.

    Pour plus d'informations vous pouvez lire ceci : http://www.google.com/press/pressrel/mail_mobileclient.html

    Bruno Prieur
    0