Gmail annonce les "boutons d'action rapide"

Gmail a annoncé ce 11 novembre de nouvelles fonctionnalités permettant à ses utilisateurs d’accéder plus simplement aux fichiers et aux liens contenus dans les mails directement à partir de la liste des messages reçus.

Dans un billet publié sur son blog officiel, Gmail a ainsi présenté ses « boutons d’action rapide » (quick action buttons). Cette nouvelle fonctionnalité permet d’afficher, à partir de la boite de réception, des boutons permettant d’accéder rapidement à une vidéo hébergée sur YouTube ou Viméo, à des fichiers stockés sur Google Drive ou Dropbox, ou de valider un événement lorsqu’on est invité à partir de Google Agenda.

La firme de Mountain View annonce par ailleurs prendre en compte de plus en plus de services dans ces boutons d’action rapide et encourage les développeurs à les intégrer à leurs systèmes de mail. « C’est à l’envoyeur du messager de sélectionner un de ces types d’action et de fournir les bonnes informations pour bien les paramétrer, l’émetteur contrôle les actions qui sont disponibles et détermine le texte du bouton », précise Google sur une page dédiée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire