Gmail générateur de spam

webmail gmailCoup dur pour l’image de Gmail, le célèbre webmail de Google est en effet de plus en plus utilisé pour l’envoi massif de spam. C’est en tout cas le constat dressé par Websense.

Plutôt épargné jusque là Gmail semble donc, victime aussi de son succès, être devenu une arme redoutable pour les spammeurs du monde entier.

Moins de 3% du volume global des spams

Selon Websense, la quantité de spams en provenance d’adresses Gmail a tout simplement doublée en l’espace d’un mois seulement, passant de 1,3 à 2,6% du volume total des courriers-poubelles. Cela reste bien entendu faible

Cela démontre notamment que les spammeurs arrivent désormais à contourner la technologie CAPTCHA qui consiste à recopier un code avant l’envoi d’un e-mail afin de vérifier que l’utilisateur du compte n’est pas un robot. C’est en effet une étape obligée dans la création d’un compte Gmail.

Toujours selon Websense, environ 4,2% du spam total proviendrait d’adresses e-mail liées à un prestataire gratuit, Yahoo ! Mail largement en tête !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • doom_Oo7
    Heuh.........

    "4,2% du spam total proviendrait d’adresses e-mail liées à un prestataire gratuit, Yahoo ! Mail largement en tête !"
    "la quantité de spams en provenance d’adresses Gmail a tout simplement doublée en l’espace d’un mois seulement, passant de 1,3 à 2,6% du volume total des courriers-poubelles."

    Y'aurait pas un léger souçi là ? parce que 2.6% c'est supérieur à la moitié du total de spams envoyés... alors je vois pas comment yahoo peut être en tête à ce niveau... qu'on m'explique SVP XD
    0
  • yyoupla
    Un lien vers les sources svp...?
    0
  • ninjaw
    doom_Oo7Y'aurait pas un léger souçi là ? parce que 2.6% c'est supérieur à la moitié du total de spams envoyés... alors je vois pas comment yahoo peut être en tête à ce niveau... qu'on m'explique SVP XD


    Doom je ne comprend strictement rien, gmail etait à 1, il est passé a 2 et yahoo et a 4, c'est quoi le pb ?
    Youpla la source est dans la news.

    Pour ma part je ne suis pas d'accord avec la conclusion, on n'est pas obligé de s'inscrire de maniere robotique pour spammer grave, je ne vois pas le rapport, et si ct le cas, c'est chouette, il suffit de changher le code pour un effet immediat.
    0