Gmail suspend des comptes par erreur

Gmail GoogleSi vous n’avez pas pu accéder à votre messagerie sur le service Gmail pendant le week-end, cela veut sûrement dire que Google a désactivé par erreur votre compte.

Le géant du Net s’est lancé dernièrement dans une grande campagne contre le spam, qui passe par la suspension des comptes mail de spammeurs présumés. Parmi eux, des utilisateurs bien réels du service ont été touchés.

Souriez, vous venez d’être effacé !

Google a expliqué sur son forum qu’une fausse manipulation a conduit à la suspension des comptes mail de près de 200 utilisateurs du service durant le week-end, sans préciser les personnes touchées. L’entreprise supprime depuis vendredi dernier les comptes mails considérés comme appartenant à des spammeurs. Cependant, plusieurs comptes appartenant à de véritables utilisateurs ont fait partie de l’opération, bien malgré eux.

Google précise que cette suppression n’est absolument pas définitive et que les comptes des personnes concernées seront rétablis rapidement.

Notre avis : ce n’est pas la première boulette de ce type que Google commet avec son service mail. Si le problème est assez contenu, rien n’indique qu’il ne sera pas plus grave la prochaine fois. Notons toutefois que Gmail est toujours en version bêta, après bientôt quatre ans d’existence.