Gmailify, ou le meilleur de Gmail pour les autres services mails

Gmailify : The best of Gmail, without an @gmail address

Gmail s’ouvre de plus en plus aux autres services de messagerie. Après avoir apporté la possibilité d’accéder aux mails de Yahoo! Mail et Outlook.com l’année dernière, Google vient d’étendre les fonctionnalités liées à ces services tiers. Ceux qui utilisent Gmail connaissent déjà probablement les points forts de la messagerie, de son système d’organisation automatique des courriers selon plusieurs catégories (Réseaux sociaux, promotions, mises à jour, etc.) ou encore son puissant filtre antispam.

Désormais, ces fonctionnalités sont également disponibles pour les comptes « non-gmail », c’est-à-dire ceux de Yahoo ou de Outlook. Plus besoin de devoir abandonner son ancienne adresse email pour pouvoir en profiter, Google appelle cela « Gmailify » et c’est d’ores et déjà disponible dans l’application Gmail Android. Il suffit d’activer la fonctionnalité et de profiter de tout le savoir-faire de Google en matière de mail avec des comptes venant de firmes concurrentes.

Il est possible de revenir à un mode « normal » à tout moment pour ceux qui préfèreraient toutefois se satisfaire du minimum. Enfin, l’assistant Google Now est aussi en mesure d’exploiter les données contenues dans les mails de ses autres services. Le système peut donc automatiquement rappeler un rendez-vous ou un vol en affichant une carte spécifique depuis l’interface de l’assistant virtuel.

>>> Lire : 20 trucs et astuces pour Gmail

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire