Gnome a son association : GNOME-FR

Infos-du-Net.comGNOME, l’un des principaux environnements de bureau libre utilisé sous les systèmes de type Unix et Linux a désormais son association : GNOME-FR.

GNOME-FR est une association à but non lucratif dédiée à Gnome, celle-ci a pour but de promouvoir le projet GNOME dans les pays francophones. Le projet GNOME vise la création d'un environnement de bureau ainsi que d'une plate-forme de développement libre. GNOME est entièrement traduit en Français depuis plus de 5 ans et une active communauté francophone participe au développement du projet ainsi qu'à sa promotion.

Vincent Untz, Président de GNOME-FR, nous explique dans un communiqué que la création de GNOME-FR marque une nouvelle étape dans la promotion francophone du projet GNOME : « GNOME est avant tout un projet communautaire et je suis ravi de voir que notre communauté francophone est aussi impliquée. Je suis particulièrement sensible au fait que nous avons un grand nombre de nationalités au sein de cette communauté », ...

« GNOME rivalise déjà avec les autres solutions de bureau et propose une plate-forme de développement adoptée par de grandes entreprises. Cela rend notre communauté encore plus importante car c'est ce qui nous permet de nous différencier. GNOME-FR a pour but d'aider la communauté francophone à s'agrandir et aussi à s'organiser pour mieux promouvoir GNOME. Nous souhaitons aller plus loin, sans pour autant changer les fondements de notre communauté : entraide, plaisir, liberté. »

Selon l’association GNOME-FR, l’environnement de bureau a toujours eu des contributeurs importants venant de pays francophones et la première conférence européenne de GNOME a eu lieu à Paris, en l'an 2000 : « la Fondation GNOME est ravie qu'il existe désormais une organisation pour représenter GNOME auprès de tous les francophones et pour continuer cet important investissement francophone pour GNOME. »

Plus d'informations concernant GNOME sont disponibles sur www.gnomefr.org.

Source : Presence PC
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire