Godzilla de retour au Japon en 2016

Godzilla semble être de retour pour de bon sur le grand écran. Après la sortie cette année du deuxième film américain sur la licence, qui renouait avec les origines de la saga, la Toho vient d’annoncer qu’elle allait de nouveau produire un film sur le lézard géant pour 2016.

La maison de production Japonaise, à l’origine du tout premier Godzilla en 1964, vient d’annoncer que le Kaiju le plus célèbre du cinéma allait reprendre du service sur les écrans japonais. Il s’agira du premier Godzilla dirigé par un réalisateur japonais depuis 2004, et la sortie de Godzilla : Final Wars. « C’est un très bon timing après le succès de la version américaine cette année : si on ne le fait pas maintenant, alors quand ? », a expliqué un porte-parole de Toho.

Cette décision surfe donc clairement sur le succès du film de Gareth Edwards, qui avait notamment été très apprécié dans les salles américaines. Cette production japonaise est prévue pour 2016, et devrait croiser de peu la suite américaine, toujours réalisée par Gareth Edwards, et qui avait été confirmée cet été par Legendary Pictures.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire