Google Maps offre un mode « Wifi only » à ses utilisateurs


Google est actuellement en train de lancer une nouvelle fonctionnalité à son application Google Maps. En effet Google Maps s’offrirait un mode « Wifi only » afin d’économiser de la data.

La nouvelle fonctionnalité pourrait bien être très utile avec l’arrivée des vacances et les nombreux départs à l’étranger. Elle est également très intéressante dans les espaces publics connectés à l’aide d’une box Wifi en accès libre. Pour activer la nouvelle fonctionnalité Google, il suffit d’aller dans les paramètres de l’application et d’activer le mode « Wifi uniquement ».

Cette petite manipulation vous permettra d’utiliser des cartes hors connexion téléchargées en wifi et qui ne se reposent pas sur votre connexion internet. Lorsque vous activez le mode, une petite fenêtre s’affiche quand même en vous indiquant « qu’une petite quantité de dates sera utilisée ».

Dans cette mise à jour 9.32, Google intègre également des notifications afin de vous avertir des retards concernant les transports en commun. Malheureusement, cette fonctionnalité ne semble pas concerner le territoire français pour l’instant. À noter que la mise à jour et le mode « Wifi only » sont en cours de déploiement et qu’une petite partie seulement des utilisateurs y ont accès pour le moment.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire