Google+ : il retrouve le propriétaire d'un appareil photo perdu en mer

Le Canon EOS 1000D perdu en merLe Canon EOS 1000D perdu en merUn plongeur a retrouvé le propriétaire d’un appareil photo perdu dans l’océan Pacifique pendant plus d’un an grâce à Google+.

Les réseaux sociaux ne sont pas qu’un formidable moyen de gâcher son temps, mais aussi un très bel outil pour retrouver des personnes. C’est l’expérience faite par un biologiste amateur de photographie et plongeur à ses heures perdues. Lors d’une sortie dans la région de Vancouver, Markus Thompson trouve un Canon EOS 1000D a priori perdu ici depuis environ un an. Il entreprend d’en extraire les photos de la carte SD qui fonctionne encore malgré la corrosivité de l’eau salée.

Il choisit donc de poster sur Google+ des photos de l’appareil et quelques détails concernant les photos qu’il contient. Son post est ainsi partagé plus de mille fois sur le réseau social de Google, jusqu’à ce qu’il ne reçoive un e-mail d’un personne connaissant le propriétaire. Il lui sera ainsi restitué ainsi que les photos prises avec. Markus Thompson précise qu’il a également publié l’information sur Facebook, mais qu’il n’y aura finalement récolté que des « Like ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire