Google en pleine négociation sur l'utilisation de Maps en Chine

Google MapsGoogle Maps

Google est en pleine discussion avec les autorités chinoises pour renouveler sa licence d’utilisation de Maps dans le pays. Après avoir fermé google.cn et déménagé à Hong-Kong, Google pourrait perdre l’autorisation de commercialiser en Chine son service Maps, la date limite des négociations approchant à grands pas. Un porte-parole a confirmé à The Next Web que la société est « actuellement en discussion avec le gouvernement à propos de la manière d’offrir un produit cartographique en Chine ».

Dans les faits les choses ne sont pas si simples puisque Google doit prouver un certain nombre de licences d’utilisation pour continuer à offrir son service au Chinois. Le service cartographique de Baidu, le moteur de recherche national, a pris beaucoup d’importance ces dernières années, aussi bien en terme d’utilisateurs que de fonctionnalités offertes : vue satellite et street view ; même à l’intérieur des bâtiments.

Il serait toutefois difficile d’imaginer que Google n’obtienne pas cette autorisation tant le service est crucial pour lui. En novembre 2011, 58 % des smartphones utilisés en Chine étaient équipés d’Android.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire