Autorisez Google à vous espionner contre de l'argent

La Screenwise Data CollectorLa Screenwise Data Collector

100 dollars à l’inscription puis 20 dollars par mois : voilà ce que promet Google à ceux qui choisissent de participer à son programme d’analyse. En échange, la société américaine accède à l’intégralité de vos données échangées.

Google veut en effet constituer un panel de 2 500 foyers pour connaître leurs habitudes de surf. Ce programme baptisé Screenwise a ainsi été conçu en collaboration avec GfK et Knowledge Networks. Concrètement, il faudra installer un boitier chez soi, le Screenwise Data Collector. C’est lui qui transmettra les données de navigation. 

Des bons cadeaux Amazon

Une autre version allégée du programme propose d’installer une simple extension au navigateur Chrome. En revanche, la rétribution est ici encore plus faible une carte cadeau Amazon de 5 dollars et une autre du même montant tous les trois mois, dans la limite de 25 dollars.

Selon les conditions d’utilisation, Google pourra partager ces données avec « des institutions académiques, des publicitaires, des éditeurs et des réseaux partenaires » ; et peuvent de plus être « personnellement identifiables ». Mieux vaut donc ne pas être trop paranoïaque pour y souscrire.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Alrim
    Mieux vaut ne pas aller sur son compte de banque en ligne avec ce système...
    0
  • fmaz008@guest
    Mais leur Screenwise truc, c'est un router avec un firmware spécial ? Car j'ai exactement cette boite chez-moi...
    0
  • SirShizuka74569@guest
    ça doit être bien pour des étudiants, sinon c'est pas chère payé.
    0