Google vous surveille même dans les jeux

Eric SchmidtGoogle va-t-il finir par devenir un tout petit peu trop envahissant pour les internautes ? Il existe aujourd’hui de moins en moins de services sur Internet avec lesquels la marque n’ait pas un rapport direct ou indirect. Aujourd’hui, Google s’entoure d’une nouvelle polémique en proposant de surveiller (« analyser », disent-ils) le comportement des joueurs sur Internet, ceci dans le but d’établir le profil psychologique d’un joueur en fonction de ses actions.

Big Google is watching you

Le moindre mot, la moindre attaque ou le moindre objet jeté dans un jeu comme World of Warcraft peut avoir une signification pour Google. Une signification que vous n’imaginiez peut-être même pas, mais que Google se propose d’analyser pour vous. Et ces analyses, bien entendu, ne serviront pas à rien. Première application que Google compte en faire : une publicité ciblant mieux les internautes, particulièrement les joueurs.

Tout ceci est toutefois loin d’être une surprise. Nous savions déjà que Google analysait nombre de nos comportements déjà dans le but de proposer à ses utilisateurs une publicité plus précise et au cas par cas. Avec le récent rachat de la société Adscape Media, spécialisée dans l’affichage de publicités en ligne, Google développe un peu plus cette voie. Pas de panique pour l’instant, Google n’a toujours rien mis en place. L’éditeur a signifié au magazine The Guardian qu’il n’utilisait pas encore une telle technologie et qu’il ne comptait pas encore le faire prochainement. L’éventualité est cependant jetée, d’autant plus que la marque vient de déposer une demande de brevet à ce propos...

Alors, prêts à vous faire analyser par Google ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • pequette
    aucun probleme si ca ne renlenti pas le jeu ou gache le gameplay

    en plus si pub il y a ===> jeu moin cher du moin en theorie
    0
  • burzuum
    Mouais ... faut peut-être qu'ils fassent une pause là ! Ils risquent n'énerver pas mal de monde.
    0
  • Onigiri@IDN
    Il y a deux écoles : ceux qui ne sont pas dérangés par le fait que Google analyse le comportement des internautes ou par la publicité qui en découle, et ceux qui vont se sentir gênés, ressortant souvent le respect de la vie privée.

    Et il y a du bon dans les deux camps. Car en effet, si la présence de publicité ne me dérange pas si elle n'est pas trop envahissante, quitte à ce qu'on regarde ce que je fais pour mieux me servir, l'idée que quelqu'un va récupérer et analyser l'historique de mes conversations sur un jeu vidéo en ligne ne me laisse pas de marbre...
    0