Google, premier sur Windows Live Search

Lancé en 2006, Windows Live Search, renommé Live Search, a toujours montré des difficultés à s’imposer face à ses deux principaux concurrents que sont Google et Yahoo! Mais l’ironie du sort ne s’arrête pas là, puisque les derniers chiffres publiés par Hitwise montrent que le mot-clé le plus recherché sur le moteur de recherche de Microsoft est « Google ».

Live Search déserté pour Google ?

Google serait donc si populaire qu’il arrive à faire de l’ombre au moteur de recherche de Microsoft sur son propre terrain. En effet, « Google » serait le terme le plus recherché sur Live Search, avec 1% du total des recherches sur le site, selon Hitwise. En ce qui concerne le deuxième mot-clé le plus recherché, il n’est pas non plus en faveur de Microsoft, puisqu’il s’agit de « Yahoo »... Cela pourrait être interprété pour expliquer qu’une partie des utilisateurs du moteur de recherche de Microsoft voudrait quitter ce dernier pour en utiliser un autre.

Mais ne nous y méprenons pas, les autres moteurs de recherche subissent également ce phénomène. En effet, le mot-clé « Google » arrive en dixième position des mots les plus souvent tapés sur... Google ! En outre, les recherches relatives à Google et Yahoo totalisent 0,4% des recherches chez le géant du Web, tandis qu’elles comptent pour 2,7% des recherches pour Live Search. Enfin, le phénomène s'explique aussi par une raison simple : de nombreux utilisateurs utilisent le champe de recherche à la place de la barre d'adresse. En définitive, ils recherchent le mot google pour arriver sur la page d'accueil du moteur de recherhce...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • Marquant_Benjamin
    c'est si dur de mettre google.fr sur la barre d'adresse ?
    Etape suivante :
    c'est si dur de mettre google par defaut sur la barre de recherche du navigateur IE?
    Etape suivante :
    .. y en a pas !
    -1
  • Dr_cube
    Parfois je cherche "Google" ou "Yahoo" dans Google pour avoir des informations sur ces entreprises. Ca vient surtout du fait que je n'aime pas le moteur de recherche de Wikipedia, et que je trouve que Google est bien plus agréable et pertinent pour trouver des choses dans Wikipedia.
    1
  • metalslug3r
    C'est l'evidence.
    Le peu d'user qui cherche sous live search le font uniquement car c'est le moteur qui s'affiche a l'ouverture de IE.
    Des la, il tape google pour retrouvé le moteur de recherche le plus populaire du monde. ET ce jusqu'a avoir aprehender le fabuleux pouvoir des favoris et du choix de la page d'acceuil !
    1